Si vous aimez les jeux avec maquette et figurines à peindre et que vous relisez votre collection de White Dwarf tous les soirs, vous devez consulter il y a peu de chances que le nom de Mordheim vous soit inconnu. Pour résumer, il s'agit d'un de ces jeux de plateau stratégiques au tour par tour complètement chronophages, injustes et donc géniaux. D'autant plus attractif qu'il est situé dans l'univers heroic-fantasy de Warhammer.

Vous y contrôlez des factions de mercenaires de différentes races (humains, nains, elfes noirs, ou encore mes préférés, les skavens - des rats mutants). Le but : prendre le contrôle de quartiers de Mordheim et récupérer des fragments, aux vertus étonnantes, du météore qui l'a percutée et dévastée. Forcément, cela demande un vrai sens tactique et pas mal de chance, les soldats évoluant avec l'expérience mais pouvant aussi revenir éclopés, voire mourir "définitivement" au gré d'un jet de dés foiré.

L'adaptation, prévue pour cette fin d'année 2014, on suppose sur PC, devrait en toute logique rester fidèle à cette formule. Un mode solo ainsi que d'inévitables et indispensables parties multijoueurs sont prévues. 

Et à la vue des premiers screens transmis par l'éditeur français, le jeune studio québécois, Rogue Factor, dont c'est le premier projet, semble capable d'assurer sur le plan visuel. En tout cas, à la rédac, on va être quelques uns à le suivre de très, très près, ce Mordheim : City of the Damned.